Perruche

Caractéristiques 

Les perruches sont, pour la plupart, des animaux actif, sociable et curieux. Elles préfèrent vivre en couple plutôt qu’être seules. Lorsqu’elle est adulte, la perruche mesure en moyenne 20 cm de long avec un poids qui varie selon la race. L’espérance de vie d’une perruche est de 15 en moyenne.

 

Hébergement

La taille de cage d’une perruche doit avoir des dimensions minimales de 80 x 50 x 65 cm pour qu’elle soit à son aise avec un camarade.

Aménagez l’espace avec une mangeoire, un abreuvoir, une baignoire, des perchoirs et un espace de jeux. Disposez également des feuilles sables ou du sable dans le fond de la cage.

 

Alimentation

Les perruches se nourrissent principalement d’un mélange de graines (millet, tournesol, maïs, avoine, blé,…) adapté à leur taille. Elles aiment également la verdure, les légumes, les fruits, les branches de millet et les biscuits.

Les perruches doivent toujours avoir de l’eau à leur disposition.

 

Soins

Pour la santé de votre perruche, donnez-lui un traitement vermifuge régulièrement. Vous pouvez aussi lui donner des minéraux, sous forme d’os de seiche ou de sable anisée, pour l’entretien du bec.

 

Races

Ondulée, omnicolor, kakariki, bourke, calopsitte variété panachée, calopsitte variété perlée, anglaise, a croupion rouge, a collier d’Asie