Portrait d’Anthony
Qui est Anthony ?
Anthony est notre conseiller polyvalent. Vous pouvez le rencontrer dans tous les rayons du magasin mais également en caisse ou en réception.
Après un bac de « Technicien, conseil et vente en animalerie » (TCVA) à Roville- aux- Chênes, il a poursuivi ses études par un BTS, dans la même branche, en alternance chez Procanis et ceci durant 3 ans.
Son diplôme en poche, il est embauché en CDI à temps plein avec la responsabilité de la bonne tenue des rayons oiseaux/rongeurs. Très attentionné, Anthony prend un grand soin à choisir et à trouver de nouveaux produits qui soient bons pour nos compagnons.
Comment se passent ses journées chez Procanis ?
Il débute toujours ses journées en s’assurant du bien-être des animaux (soit à l’animalerie, soit à l’aquariophilie, soit aux reptiles – en fonction du planning de ses collègues). Nourrissage, entretien, soin : il met toutes ses connaissances au service de nos compagnons.
Ensuite, il s’attèle à vérifier que les rayons soient bien achalandés et lance les commandes nécessaires au fonctionnement de notre commerce.
En parallèle de toutes ces occupations, il se rend disponible auprès de chaque client ayant besoin de renseignements ou de conseils. C’est d’ailleurs une des facettes de son métier qu’il préfère. En effet, se rendre compte, suite à son intervention que maitre et animal forment un binôme des plus harmonieux est une grande fierté pour Anthony.
Sa passion
Grand passionné des animaux, il porte une affection toute particulière aux oiseaux. Chez Procanis, ce sont d’ailleurs les Kakariki ses oiseaux préférés. Ils sont gourmands mais surtout très joueurs et espiègles. Anthony ne manque pas d’anecdotes à propos de ces oiseaux qui n’en manquent pas une pour faire rire toute l’équipe !
Le conseil d’Anthony pour adopter des oiseaux
Anthony conseille et accompagne les futurs acquéreurs d’oiseaux ; il s’assure notamment que le client a bien conscience des obligations qui sont les siennes suite à l’achat d’un animal. C’est une mission qu’il prend très à cœur, car delà, dépend une adoption réussie et une longue vie heureuse entre l’animal et son nouveau maître. D’ailleurs, lorsque des couples d’oiseaux se forment, Anthony fait tout son possible pour qu’ils soient adoptés ensemble.
A l’arrivée d’oiseaux à la maison, Anthony vous conseille de les laisser dans une pièce au calme dans un premier temps pour qu’ils puissent s’acclimater à leur nouvel environnement, les bruits et odeurs de la maison. Les oiseaux sont d’une nature très curieuse et ils viendront d’eux-mêmes visiter la maison si vous les laissez vivre en semi-liberté. Il faut veiller aussi à ce que l’oiseau soit bien installé avec un habitat confortable, de l’eau, une alimentation adaptée et éviter de trop les manipuler. Pas d’inquiétude, avant chaque adoption, notre animalier s’affaire à vous aider à choisir tout le nécessaire au bien-être de votre futur compagnon. Si vous avez le moindre doute, Anthony est là pour répondre à toutes vos questions.