Laura

Portrait de Laura

Qui est Laura ?

Laura est notre conseillère “rongeurs, lapins et oiseaux” depuis bientôt trois ans. Passionnée par ces animaux, c’est une personne très attentionnée et bienveillante qui s’en occupe avec énormément de soins au quotidien.

Après un bac Technicien, conseil et vente en animalerie (TCVA), elle poursuit ses études en BTS technico-commerciale avant de rejoindre notre équipe pour s’occuper principalement des animaux et vous conseiller. Vous pourrez la retrouver en magasin en binôme avec Anthony qui lui s’occupe du matériel. Elle peut également aisément donner un coup de main au rayon aquariophilie comme en caisse.

 

Comment se passent ses journées chez Procanis ?

Dès son arrivée, elle consacre son temps aux animaux dont elle a la charge. Elle commence par une inspection globale de l’animalerie afin de s’assurer que les occupants sont en bonne forme. Puis elle passe au nourrissage, moment propice pour une inspection beaucoup plus détaillées de chaque individu. Elle s’attèle alors au nettoyage des cages et en profite pour distribuer nombres de caresses et attentions, permettant de sociabiliser les animaux. Ceci est une phase primordiale pour le bien être de l’animal et de son futur propriétaire. Enfin, elle soigne les éventuels pensionnaires de l’infirmerie.

C’est un vrai plaisir pour Laura d’être entourée par les rongeurs, oiseaux et lapins.

Laura conseille, accompagne et sensibilise les futurs acquéreurs d’animaux ; elle s’assure notamment que le client a bien conscience des obligations qui sont les siennes suite à l’achat d’un animal. C’est une mission qu’elle prend très à cœur, car delà, dépend une adoption réussie et une longue vie heureuse entre l’animal et son nouveau maître.

       

 

Ses premiers conseils pour l’arrivée d’un nouveau rongeur ou lapin

Pour adopter un rongeur, un lapin ou un oiseau, il est indispensable de lui fournir un habitat confortable qui soit placé dans une pièce sans courants d’air. Ces animaux ne supportent pas les variations de températures.

Les premiers jours, il faut laisser l’animal s’acclimater, lui fournir une alimentation adaptée et ne pas le manipuler. Certains animaux peuvent vivre en semi-liberté et se balader dans votre maison, il faut néanmoins les garder sous surveillance. De la même manière, c’est un enfant qui s’occupe de l’animal, accompagnez-le dans les soins quotidiens.

Si vous avez le moindre doute, Laura est là pour répondre à toutes vos questions !