Carte de fidélité VIProcanisConditions d’adhésion

La carte de fidélité VIProcanis est accessible à toute personne physique âgée de plus de 18 ans agissant en dehors de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Il ne pourra être délivré qu’une seule carte de fidélité par personne physique (même nom, prénom(s), et même adresse).

Elle est personnelle et nominative et ne peut être transmise ou cédée à des tiers. À tout moment, Procanis se donne le droit de vous demander de justifier de votre identité.

Elle est entièrement gratuite.

Modalités d’adhésion

Vous pouvez acquérir votre carte de fidélité VIPROCANIS :

  • soit directement dans le magasin : demandez une fiche de renseignements. Dès que celle-ci nous est retournée complétée, vous obtiendrez en échange votre carte de fidélité.
  • soit sur le site internet “procanis.fr” : remplissez le formulaire en ligne, et lors de votre prochain passage au magasin, réclamez votre carte à l’accueil.

Attention : les cartes ne pourront être émises que si les renseignements communiqués par vos soins sont complets, lisibles et exploitables.

Tout changement de situation doit être signalé à l’accueil du magasin.

Vous vous engagez à utiliser votre carte conformément à l’ensemble des dispositions citées dans ce document. A défaut, nous nous réservons le droit de retirer et désactiver votre carte VIProcanis.

Procanis se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de délivrance de la carte de fidélité.

Fonctionnement de la carte VIProcanis

À chaque passage en caisse, présentez votre carte ; celle-ci sera créditée du nombre de points auquel vos achats donnent droit, à savoir :

1 point fidélité par tranche de 5 € d’achat

Le cumul de points se fait automatiquement à chaque passage caisse.

Les montants des achats antérieurs à la date de création de votre carte VIProcanis ne seront pas pris en compte. Aucun crédit de points ne pourra intervenir sans présentation préalable de la carte, ni à posteriori…

Le montant des achats pris en compte pour l’attribution des points est le montant effectivement payé par le possesseur, déduction faite des éventuelles réductions de prix (bon d’achat, bon de remise immédiate, chèque cadeaux,…). Seul le prix effectivement payé est pris en compte.

Tous les produits achetés permettent de cumuler des points à l’exclusion des produits signalés en magasin, des offres promotionnelles, des offres spéciales, des soldes, des tarifs spéciaux.

Tout retour ou remboursement de produits ayant donné droit à des points, entraînera le retrait de ces points.

Les points fidélité n’ont pas de valeur marchande et ne pourront en aucun cas être convertis en espèces. Toute vente ou échange de points est interdite.

Vous pouvez prendre connaissance de votre solde de points à l’accueil du magasin et en bas de votre ticket de caisse : vous retrouverez les points fidélité acquis grâce aux achats du jour et le total cumulé.

Régulièrement, Procanis vous propose des offres promotionnelles. Elles sont exclusivement réservées aux porteurs de notre carte VIProcanis.

Conversion des points fidélité en euro-bonus

40 points crédités = 5 €-bonus

Ces €-bonus s’accumulent par tranche de 40 points (ex : 80 points = 10€-bonus…)

Utilisation des euro-bonus

Les €-bonus sont utilisables dès le lendemain de leur émission, en une seule fois sur tout le magasin à l’exclusion des produits faisant l’objet de promotions, des chèques et cartes cadeaux et des produits signalés en magasin. De plus, ils ne sont pas cumulables avec d’autres offres fidélité. Aucun rendu monnaie ne sera possible sur un achat payé intégralement avec une remise fidélité.

Vous devrez avertir l’hôte ou hôtesse de caisse de l’utilisation de votre remise avant le paiement de vos achats.

Les bonus fidélité ne peuvent en aucun cas être cédés, remboursés, échangés ou vendus.

Perte, vol ou détérioration de la carte VIProcanis

En cas de perte, vol ou détérioration de la carte VIProcanis, il suffit de donner votre nom en caisse afin de poursuivre le programme de fidélité mis en place à l’ouverture de votre carte. Une nouvelle carte ne vous sera pas forcément remise sauf si vous en faites la demande express.

Utilisation frauduleuse de la carte VIProcanis

En cas de non-respect des présentes conditions générales, Procanis se réserve le droit de suspendre ou d’annuler définitivement le compte du client concerné et d’annuler les avantages associés.

Modification ou arrêt du programme de fidélité

À tout moment, nous nous réservons le droit de modifier les conditions générales de notre carte VIProcanis. Vous serez informez de ces changements sur notre site www.procanis.fr ; nous vous invitons à le consulter régulièrement.

En cas d’arrêt de notre programme de fidélité, vous aurez un délai de 3 mois pour solder vos €-bonus ; passé ce délai, les points fidélité seront définitivement perdus.

Aucune modification ou suppression de nos avantages fidélité ne donnera droit à une indemnisation du possesseur de la carte.

Informatique et liberté

Les coordonnées et informations que vous nous avez transmises sont recueillies et traitées exclusivement et en interne par Procanis, seul responsable de leur utilisation et de leur conservation.

Les données recueillies par Procanis sont utilisées uniquement pour vous apporter le meilleur service. Ces données sont également utilisées pour vous faire profiter des avantages de votre carte VIProcanis et communiquer avec vous (vous adresser des offres, des informations utiles, les dernières nouveautés…). Ces informations permettent également de réaliser des études statistiques et marketing.

Les données personnelles que vous êtes amenés à fournir, le sont sur une base volontaire. Dans l’hypothèse où vous ne fourniriez pas ces informations, nous ne serions pas en mesure de traiter votre dossier.

Toutes les données personnelles qui nous sont fournies lors de la création de votre compte sont traitées en interne et restent confidentielles. Les données clients ne sont jamais diffusées et jamais transmises ou vendues à des tiers.

Une carte client non active pendant une durée de 3 ans sera fermée automatiquement et les données seront intégralement supprimées.
Tout client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qu’il aura fournies, et dispose également du droit de se rétracter de nos newsletters à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription, présent en bas de tous nos emailings.

Retour à la Carte de fidélité VIProcanis